• Arcalis Team

Cadres noirs, un escape game de l'extrême

Dans ce thriller, Pierre Lemaitre nous invite au cœur de la fonction R.H. dans une entreprise qui n’existe pas, bien sûr.

C’est de la pure fiction, de la science-fiction même.

Vous pouvez vous risquer à ouvrir ce roman, il ne vous parlera pas de votre « boîte ». Vous ne reconnaitrez personne, pas même un ancien manager ambitieux que vous auriez croisé lors d’une conférence sur la performance.

Un thriller vous dis-je.

Vous frissonnerez d’horreur devant les méthodes de recrutement, mais vous applaudirez peut-être la créativité du DRH, quitte à pleurer un peu sur la misère des vieux cadres au chômage.

Cependant, nous avons affaire ici à un chômeur en fin de droits, au bout du rouleau qui a déjà fait fi de sa dignité, qui est sur le point de tout perdre.


Ce boulot-là il lui faut.

Il prépare ses entretiens, connait son dossier comme personne, sait tout sur ses concurrents. Il creuse le sujet et comprend que les dés sont pipés. Sa fureur est alors à la mesure de sa déception. Le jeu de dupes se transforme en jeu d’échecs.

Glissez « Cadres noirs » dans votre sac de voyage, vous ne le regretterez pas.

Faites confiance à Pierre Lemaître pour vous guider dans l’univers des nouvelles méthodes de recrutement, la sociologie des seniors au chômage et, pourquoi pas, pour vous aider à peaufiner vos entretiens d’évaluation de septembre.


Jubilatoire.


Annette Champagne - 24 juillet 2019

0 vue

Arcalis ©

RH & Business Performance Solutions

Contact : Info@arcalis-france.com

Version 4.0 en date du 23/04/2020